Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine knits...
2 mars 2008

Merci...

Bonjour à toutes,

Non, vous ne vous êtes pas trompées, vous êtes bien en train de lire "Mélusine tricote...", ce blog français, en français.
Aujourd'hui pourtant, une fois n'est pas coutume, ce sont les lectrices francophones qui devront cliquer sur le petit drapeau pour obtenir une traduction.

Je rédige ce message directement en italien, parce qu'il vous est destiné, chères tricoteuses italophones.
J'ai remarqué depuis quelques jours une forte affluence des visites en provenance d'Italie, et je voulais vous remercier dans votre langue. Merci, donc, de vous intéresser à mon modeste blog, même si ce n'est pas un blog italien, même si tous les posts ne sont pas traduits, même si les traductions ne sont pas parfaites.

Mon copain est italien. J'habite encore en France, mais l'Italie tiendra bientôt une grande place dans ma vie. Il est important pour moi de rencontrer, même virtuellement, des personnes qui appartiennent à un pays qui deviendra aussi un peu le mien. Et si ces personnes partagent les mêmes passions que moi, c'est encore mieux.

Pour terminer, je voulais remercier en particulier Stefania, auteure du blog "La matassa ultravioletta", de m'avoir attribué un 'You make my day' Award. C'est le premier prix que le blog reçoit, et ça me touche beaucoup.

ymmd

Un grand merci aussi à Laraenigma, de "Filo e fantasia", pour m'avoir nommée pour le jeu des 7 secrets. J'ai déjà participé à ce genre de jeu, en français, mais pour vous, lectrices italiennes, j'accepte volontiers de m'y recoller.

Voici donc les règles :

1. Les règles du jeu, tu recopieras.
2. 7 de tes secrets, tu dévoileras.
3. 7 autres personnes, tu désigneras.
4. Un message pour les prévenir, tu enverras.
5. A consulter ton blog, tu les inviteras.

Mes 7 secrets :

1. Mes premières aiguilles étaient des bâtons de Mikado (toute l'histoire, "Au commencement")
2. Quand j'étais petite, j'ai joué dans une pièce et j'avais le rôle d'une petite fille qui tricotait une écharpe pour le Père Noël.
3. Je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles plus grosses que 7.
4. Je ne sais pas coudre. Faire l'ourlet d'un pantalon est pour moi un défi impossible.
5. J'ai commencé à apprendre l'italien au lycée, puis j'ai obtenu une maîtrise à l'université. L'italien est la troisième langue étrangère que j'aie étudié (après l'anglais et l'allemand), mais c'est celle que je parle et que je comprends le mieux.
6. Mon anniversaire est la veille de la Saint Valentin.
7. Ma chanteuse préférée est Elisa, malheureusement ici en France, on ne sait même pas qui c'est.

Il est temps pour moi de désigner 7 blogs, dont les auteures devront (si elles le souhaitent) se prêter aussi à ce petit jeu.

Les élus sont :

— "Ai ferri corti", parce que c'est l'un des premiers blogs de tricot en italien que j'aie découvert et que je le visite régulièrement,
— "Maglia, che passione", pour les mêmes raisons,
— "Un punto tira l'altro", parce que luigi@ réalise de très belles choses au crochet,
— "Knitaly", parce que ce blog me plaît beaucoup,
— "Patfran tricote", parce que son auteure est une personne exceptionnelle qui œuvre pour de grandes causes (cf. le post "Plaids de l'amitié")
— "Petite Fée tricoteuse", même si je l'ai déjà nommé pour le jeu en français,
— "Il blog della Simo", parce que c'est un blog très intéressant, avec beaucoup de vidéos pour expliquer différentes techniques.

Voilà. C'est fait. Merci encore de vos visites et n'hésitez pas à laisser des commentaires, comme vous le voyez, je comprends l'italien.

A bientôt.

Mélusine.

Bookmark and Share

Publicité
Commentaires
Mélusine knits...
Publicité
Publicité